samedi 4 juin 2011

Un peu de Level Design

Plutôt que de faire un article sur ma progression sur la démo pour la Japan Expo (un article résumera tous les changements opérés, il ne me reste que quelques menus changement et je pense être opé), je préfère parler un peu du level design du niveau faisant directement suite à ladite démo. Il s'agit donc de la zone de maintenance de l'entrepôt. Et il s'agit également de la première zone où le joueur devra faire des allers et retours.

Je parle d'allers et retours, mais c'est à une échelle assez petite que je tente d'appliquer cette idée au niveau. Pour être plus précis, je dirais qu'il faudra se balader de pièce en pièce pour trouver des objets/clés utiles pour accéder à d'autres pièces dans la même zone, jusqu'à trouver la clé qui permettra de remonter dans une autre partie de l'entrepôt.

Interdiction de rire, c'est fait maison...

C'est un document de réflexion, n'y cherchez donc aucune mise en page, c'était censé rester sur mon ordinateur, mais finalement, il m'a semblé intéressant de montrer ce que j’envisage pour la suite du jeu.

La progression se fait comme suit : Le joueur résout une énigme (qui fera sûrement l'objet d'un prochain article), qui déverrouille les trois portes pointées par les flèches (celles qui partent du mot "énigme"), dans une de ces salles, il trouvera un tourne-vis qui va lui permettre de détacher la grille de ventilation dans l'autre pièce, et lui donner accès à la pièce juste à gauche, dont la porte est bloquée. Il trouvera dans cette pièce la clé de la réserve, dans laquelle se trouve la clé de la salle d'accès à l'étage supérieur.

J'ai également commencé une ébauche du niveau dans les égouts, pour y accéder, le joueur devra revenir dans cette zone de maintenance une fois en possession de la clé correspondante.

Et oui, je suis démasqué, je prévois des QTE (bien que ce ne soit encore qu'à l'état d'idée)...

Voilà pour cet article nocturne, le prochain devrait concerner l'énigme du niveau.

2 commentaires:

  1. J'espère que ce sera pas trop tiré par les cheveux pour le joueur et que ça se fera naturellement, tant que les allers-retours sont de courte distance, ça devrait aller de toute façon.

    C'est sympa de voir comment tu conçois ton truc en tout cas. :)

    Tu mettras la prochaine démo en ligne bientôt?

    PS : pour les QTE sous RM, j'y avais déjà songé, je me demande ce que ça peut donner visuellement, faut qu'il y ait toute une anim de prévue, non?

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est des QTE, ce ne sera pas exactement ce que tu penses, ce ne sera pas une séquence où le personnage se déplace et qui accélère plus ou moins selon la vitesse à laquelle on appuie, donc pas de touche à spammer en fait.
    C'est plutôt un QTE qui teste la réactivité, donc des touches vont s'afficher à l'écran, et il va falloir appuyer dessus rapidement pour éviter quelque chose. J'essaye de ne pas en dire trop en plus pour préserver l'effet attendu au moins pour la première fois qu'on voit ça dans le jeu.

    RépondreSupprimer