lundi 23 mai 2011

Démo pour la Japan Expo - Episode 2

La préparation du jeu avance doucement.

J'ai finalement ajouté la map pour la seconde zone, et modifié l'interface de manière à ce qu'on puisse voir les aides de commande pour la manette Xbox 360.

La carte de l'entrepôt, ainsi que les aides aux commandes (en haut à droite)

J'ai aussi été dans l'obligation de modifier le mapping des contrôles sur la manette, car j'ai eu quelques problèmes avec RPG Maker qui assigne de base des fonctions aux boutons du contrôleur.
Il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème, comme lancer le jeu avant de brancher la manette, ou encore de passer la manette en manette numéro 2. Mais ce genre de solutions sont difficilement applicables dans le cadre d'une expo, en effet le jeu est censé être redémarré à chaque passage d'un visiteur, et l'idéal est d'avoir un jeu qui s'installe assez rapidement (ce que ne permet pas la configuration de la manette au préalable).
La solution la plus rentable pour moi a tout simplement été de modifier la touche qui posait problème, à savoir la touche de rechargement, pour finalement l'assigner à la flèche directionnelle bas (au lieu de la touche RB, ou R1 pour les pros Sony). Ce qui en fin de compte, colle bien à l'idée de départ lorsque j'avais utilisé la touche zéro, à savoir que le joueur doive lâcher le pad directionnel pour pouvoir recharger.

Le nouveau tutoriel qui s'affichera en début de jeu.

C'est tout pour l'instant, c'est assez maigre mais au final, ce soucis de manette m'a pris beaucoup plus de temps que prévu x)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire