vendredi 27 mai 2011

Démo pour la Japan Expo - Episode 4

L'écran titre est maintenant terminé et fonctionnel.
Il s'agit d'une map sur laquelle des zombies se déplacent aléatoirement, avec le nom du jeu affiché, l'adresse de ce blog, ainsi que l'inscription "Appuyez sur une touche pour commencer" qui clignote au milieu.

Le nouvel écran titre \o/ (bon, c'est quand même mieux quand on le voit ingame).


Cet écran titre devait, selon les consignes, être attrayant, et représenter le jeu.
J'ai fait plusieurs essais avant d'en arriver à cette idée. Au départ l'écran titre devait être fixe et présenter quelques screenshots tronqués, présentés sous forme de photos polaroid, le tout posé sur un bureau avec différents papiers et autres documents à l'écran.
Je me suis dit qu'un écran fixe ne correspondait pas très bien à la consigne de départ, j'ai donc pensé ensuite à caser une vidéo de gameplay lorsque le jeu resterait trop longtemps inactif sur l'écran titre.
Problème, j'ai été confronté à un problème technique, je n'arrivais pas à interrompre la vidéo dans le cas où le joueur appuierait sur une touche pendant cette dernière. De plus, je prenais le risque que les gens pensent qu'il ne s'agissait que d'une vidéo.

J'en suis donc arrivé à créer une scène de fond, afin d'éviter d'avoir un écran fixe. Cela permet en plus de présenter brièvement l'ambiance du jeu. Par dessus j'ai rajouté le titre et l'adresse du blog, ainsi qu'un texte clignotant. J'espère que tout ça attirera suffisamment le joueur vers le jeu :-3

Le tout sur le thème de Zombie Panic Source (un super mod multijoueur pour Half Life 2, essayez le, soit dit en passant).

Le thème en question

J'en ai également profité pour corriger quelques bugs, et changer quelques petits trucs par ci par là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire